5 ÉTAPES POUR SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT
・Bien-être・ SelfcareHello girls, j’espère que cette nouvelle semaine commence bien pour chacune d’entre vous. 🤍 En ce début d’Automne, j’avais envie de vous aider à prendre un nouveau départ et à sortir de votre zone de confort. Mon but est de vous faire débuter cette nouvelle saison avec un nouveau mindset ! Parce que OUI la zone de confort est un endroit où vous vous sentez en sécurité. Mais où votre croissance personnelle est limitée. Il est donc essentiel de sortir de cette zone et d’évoluer avec votre propre personne pour vous sentir épanouie.
Étape 1 : Reconnaître ses peurs et ses limites
La première étape pour sortir de sa zone de confort est de reconnaître ce qui vous retient. Identifiez vos peurs, vos croyances limitantes ou vos habitudes qui vous empêchent de prendre des risques. Par exemple ne pas oser augmenter les poids à la salle, ou ne pas oser de dire les choses par peur du conflit. Soyez honnête avec vous même sur ce qui vous paraît familier ou sécurisant.
Étape 2 : Se fixer des objectifs audacieux
La deuxième étape consiste à vous motiver quotidiennement à repousser vos limites. Fixez-vous alors 3 objectifs que vous souhaitez atteindre en sortant de cette zone de confort. Cela pourrait être d’apprendre une nouvelle compétence, de manger 2 repas équilibrés dans une journée, ou bien tout simplement de vous améliorer sur un exercice à la salle.
Étape 3 : Agir en commençant par de petites actions
Mon conseil le plus précieux de cet article est de prendre votre temps. Plutôt que de tout changer du jour au lendemain, commencez par de petites actions. Décomposez chaque objectif et mettez en place des actions à court terme pour pouvoir y arriver. Comme je l’ai dit à travers mon dernier post IG, le changement de vos petites habitudes peuvent faire toute la différence. Croyez moi, chaque petite étape réussite vous donnera la confiance nécessaire pour aller plus loin.
Étape 4 : S’entourer par de bonnes personnes
Si vous êtes entourés par des personnes qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs alors commencez à vous en éloigner. Le fait de fréquenter des personnes qui ont déjà réussi à sortir de leur zone de confort et qui vous poussent à le faire sera bénéfique pour votre évolution. Leur expérience et leur soutien peuvent vous aider à surmonter les obstacles et à rester motivé.
Étape 5 : Changer de mindset sur la perception de l’échec
Je ne le répéterai jamais assez, mais dans la vie, TOUT est une question de mindset. Votre état d’esprit est LE facteur clé qui détermine toutes vos actions. Alors n’ayez plus peur de faire des erreurs ou de rencontrer des obstacles. Chaque échec est une occasion d’apprendre et de grandir. Que ce soit dans vos relations ou dans vos projets. Soyez bienveillant envers vous-même et persévérez.
Cette nouvelle saison est l’occasion parfaite pour commencer à sortir de votre zone de confort. Cette initiative pourra vous sembler inconfortable, mais c’est souvent là que se trouvent les plus beaux glow up ✨ Restez ouverte aux nouvelles expériences et aux défis, challengez vous un maximum, dépassez vos limites et vous verrez que vous allez gravir les échelons 📈
Pour celles qui ont besoin d’une dose de motivation pour cette rentrée, j’ai lancé le mindful summer challenge, avec 7 bonnes habitudes à intégrer sur 21 jours pendant l’été ! Mais ce challenge peut être réalisé à tout moment de l’année. Alors pour en savoir plus, vous pouvez regarder ma vidéo tiktok ou me suivre sur @mind7first !
Je vous donne également toutes les clés pour commencer à glow up et à développer votre état d’esprit à travers mon e-book téléchargeable gratuitement !
On se retrouve lundi prochain pour de nouveaux conseils <3 !
mind7first with love, Naïla.