LES ÉNERGIES « GIVERS » VS LES ÉNERGIES « TAKERS »

LES ÉNERGIES « GIVERS » VS LES ÉNERGIES « TAKERS »

Développement personnel

Bon lundis mes queens 🤍 on se retrouve comme d’habitude ce matin dans un nouvel article pour aborder le sujet des énergies « givers » VS les énergies « takers » : celles qui vous donnent et celles qui vous prennent votre énergie physique mais surtout mentale. Parce que oui, comprendre et équilibrer ces énergies peut avoir un impact significatif sur votre bien-être émotionnel ! 

Les énergies “givers”

Dans vos relations, les énergies “givers” sont celles qui émanent de la générosité, de l’empathie et du désir sincère d’aider les autres. Ces énergies créent des connexions significatives, nourrissent les relations positives et contribuent à un environnement social sain. Lorsque vous passez du temps avec vos proches vous êtes censé ressentir ce soulagement. Et ça équivaut également dans vos activités. Quand vous sentez un sentiment de satisfaction intérieure lorsque vous faites quelque chose, généralement cela veut dire qu’elle est positive pour vous. 

Par exemple, vous organisez une soirée avec votre meilleure amie et vous discutez de tout, vous lâchez prise, vous rigolez, vous vous ressourcez chacune avec l’autre. C’est une énergie givers. Et il existe plusieurs activités qui peuvent vous procurer ces énergies positives : 

  • Faire du sport 
  • Cuisiner 
  • Lire un lire 
  • Avoir un moment selfcare 
  • Écouter un podcast 
  • Faire de la méditation 
  • Laisser parler sa créativité 

Les énergies “takers”

À l’opposé, les énergies “takers” sont souvent associées à l’égoïsme, à la prise sans donner en retour et à l’exploitation des relations. Les énergies “takers” peuvent clairement drainer votre vitalité et générer du stress, chose qui compriment fortement votre bien-être global. Quand vous discutez avec quelqu’un et que vous vous sentez vidée de l’intérieur à la fin de la conversation, ça veut peut être dire que le discours de cette personne a épuisé toutes vos énergies, et ce n’est pas souvent bon signe. 

Dans vos activités, les énergies takers vous rendent anxieuse et négative. Par exemple, le fait de manquer de sommeil peut vous agacer et vous faire passer une mauvaise journée. Je vais vous donner d’autres exemples de ce qui peut vous prendre votre énergie d’une façon malsaine : 

  • la sédentarité
  • la comparaison
  • passer trop de temps sur les réseaux 
  • la procrastination 
  • les personnes toxiques 
  • se prendre futilement la tête 
  • trop penser et trop réfléchir 

Pour pouvoir prioriser les énergies  « givers », concentrez vous sur votre bien-être personnel ! Pensez à votre amour propre et à votre santé mentale. Vous verrez que vous allez avoir plus de facilité à gérer vos énergies « takers » 

Je le précise, l’objectif n’est pas de les éliminer complètement de votre vie, mais de les limiter au maximum. En cherchant à dégager et avoir des énergies givers, en établissant des limites saines avec vous même et en choisissant des relations mutuellement bénéfiques pour vous, vous serez mieux mentalement et physiquement pour gérer votre quotidien.

En espérant que ce petit rappel d’énergie vous aura fait du bien, n’oubliez pas de vous placer en priorité mes queens !

Je vous donne toutes les clés pour glow up à travers mon e-book téléchargeable gratuitement ! Ces petites habitudes contribueront à vous aider à nourrir vos good vibes !

On se retrouve lundi prochain pour de nouveaux conseils <3 !

mind7first with love, Naïla.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

TU AS BESOIN D'ÊTRE GUIDÉE ?

Je te présente Projet Glow, c'est un programme de bien-être sur 4 semaines, conçu pour vous aider à rayonner de l'intérieur et à briller à l'extérieur. En suivant un plan quotidien, vous commencerez à prendre soin de votre corps et de votre esprit, pour vous sentir mieux dans votre peau et plus épanoui(e).

Projet Glow

→ Un programme bien-être de 4 semaines
→ 3 piliers pour glow up
→ Des recettes saines
⁠→ 1 podcast par jour⁠
→ 1 programme de sport⁠
→ 1 espace membre privé
⁠→ 1 groupe de discussion unie

Découvrir