MES 7 ASTUCES POUR RESTER MOTIVÉ DANS SA ROUTINE SPORTIVE

MES 7 ASTUCES POUR RESTER MOTIVÉ DANS SA ROUTINE SPORTIVE

Bien-êtreFitness

Hello girls 🤍 avec le lancement du New Era Challenge vous avez peut être pris la décision de vous mettre au sport et de vivre une vie plus saine. Et un grand bravo ! Mais vous rencontrez peut être une difficulté à maintenir votre motivation. Ne vous inquiétez pas, c’est normal et vous n’êtes pas seules !  Dans cet article je vais vous partager mes petites astuces pour rester motiver et garder cette détermination ! 

1ère astuce : se fixer des objectifs réalistes

Commencez par définir des objectifs clairs et réalisables. Que ce soit perdre du poids, gagner en endurance ou simplement vous sentir mieux dans votre peau. Des objectifs précis vous donneront un but à atteindre. Si vous commencez le sport sans visualiser votre but, vous serez rapidement susceptible d’abandonner. Visualisez votre version (mental et physique) post-sport et donnez vous les moyens de vous y rapprochez tous les jours.

2ème astuce : se créer un programme varié

Sachez que le monotonie est l’ennemi numéro 1 de la motivation. Alors que ce soit à la salle ou à la maison, changez régulièrement vos exercices pour maintenir votre intérêt. Par exemple vous pouvez commencer un programme de renforcement musculaire sur 4 mois, pour essayer par la suite d’autres alternatives. En tout cas moi, le fait de tester différents programmes sur de longues périodes me permet de rester enthousiaste à l’idée de faire du sport. Rien que le fait de varier mon programme et d’y intégrer un nouvel exercice ou un peu de cardio. C’est comme si je testais des nouvelles choses. 

3ème astuce : se trouver un partenaire d’entraînement

L’entraînement en binôme peut être très motivant. Surtout quand vous décidez tous les deux de vous lancer au même moment. Quand vous allez avoir la flemme de faire votre séance, votre binôme sera là pour vous motiver et ça c’est plutôt chouette ! Rien qu’en le voyant, vous motivera à le faire aussi. Trouver un ami ou un partenaire de sport peut donc vous encourager à vous tenir à votre routine et à rendre vos séances plus amusantes. Et puis, c’est tellement beau de se faire évoluer en duo.

4ème astuce : établir un calendrier

Faites comme moi et planifiez vos séances d’entraînement à l’avance. Comme pour aller au travail, il faut que le sport soit une priorité dans votre journée et non une option. Et pour cela, un calendrier fixe vous obligera à vous y tenir et à intégrer le sport dans votre journée. De ce fait vous n’allez plus vous donner le choix, vous irez faire votre séance sans vous poser de questions. Cette activité deviendra petit à petit un passage obligatoire pour finir et/ou commencer votre journée.

5ème astuce : se récompenser

Au début quand on a une mauvaise relation avec le sport, je vous conseille de vous récompenser pour chaque objectif atteint. Que ce soit un bon resto en fin de semaine, ou une nouvelle tenue de sport… inconsciemment, votre cerveau va assimiler le sport au plaisir et aux récompenses, ce qui renforcera la motivation. Ne le faites pas tous les jours, mais faites le par exemple lorsque le moral n’est pas au rendez-vous mais que malgré tout vous êtes resté discipliné à faire votre séance. On y pense pas forcément, mais je vous jure que ce système de récompense fait beaucoup de bien au mental. Et favorisera votre motivation sur du long terme.

6ème astuce : suivre ses progrès

Prenez vous en photo les filles ! Soit tous les dimanches, soit toutes les 2 semaines. Mais gardez toujours une visibilité de vos progrès pour pouvoir constater vos améliorations. Parfois on ne se rend pas compte de notre évolution physique et ça peut rapidement nous démotiver… Mais le fait de voir cette progression en photo, même si ce n’est qu’une petite évolution, ça reboost notre motivation. Si vous faites de la musculation en salle, notez également votre évolution pour les charges au fil des semaines, vous verrez que vous serez fière de vous !

7ème astuce : restez patient

Je ne vais pas vous l’apprendre, la motivation peut fluctuer, et c’est normal. Vous pouvez être motivé à bloc une semaine et être totalement démotivé la semaine suivante. Lorsqu’on commence à prendre une nouvelle habitude, cela demande du temps. Mais si vous avez des jours où vous vous sentez moins motivé, ne vous découragez pas. Restez concentré sur vos objectifs à long terme. Le temps est votre meilleur ami. Même si vous ne réalisez pas, vous avancez et c’est le plus important !

En tout cas, sachez que personne n’a une motivation constante et linéaire. Tout le monde connaît des moments de down et a besoin d’un petit coup de boost, même les plus grands sportifs au monde. Le plus important, c’est de ne rien lâcher. Parfois, il vaut mieux reculer pour mieux sauter. Alors soyez déjà fière d’avoir eu l’initiative de vous y mettre. Et j’espère que, grâce à mes petites astuces, vous pourrez atteindre vos objectifs avec le smile !

N’oubliez pas que je vous donne également toutes les clés pour glow up à travers mon e-book téléchargeable gratuitement ! Ces petites habitudes contribueront à vous aider à prendre un nouveau départ et à vous faire sortir de votre zone de confort.

On se retrouve lundi prochain pour de nouveaux conseils <3 ! 

mind7first with love, Naïla.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

TU AS BESOIN D'ÊTRE GUIDÉE ?

Je te présente Projet Glow, c'est un programme de bien-être sur 4 semaines, conçu pour vous aider à rayonner de l'intérieur et à briller à l'extérieur. En suivant un plan quotidien, vous commencerez à prendre soin de votre corps et de votre esprit, pour vous sentir mieux dans votre peau et plus épanoui(e).

Projet Glow

→ Un programme bien-être de 4 semaines
→ 3 piliers pour glow up
→ Des recettes saines
⁠→ 1 podcast par jour⁠
→ 1 programme de sport⁠
→ 1 espace membre privé
⁠→ 1 groupe de discussion unie

Découvrir